Envie de participer ?

CARNAVAL DE CUXAC

Chars et défilé :

Organisation :

Place Salengro : 13h Stand maquillage « L’amicale du personnel communal » et une buvette sans alcool tenue par « les Festéjaïres »

Les chars s’installeront entre 13h et 14h45 pour un départ à 15h.

Positionnements des chars :

1. LBDC (musique)
  2. 2 chars
  3. Batucada « Xango Brasil » (musique)
  4. 3 Chars
  5. Troupe de majorettes (musique)
  6. 3 chars
  7. Char « Famille Collell » (musique)
  8. Monsieur Carnaval
  9. Charrette vendange

Les mascottes de l’association « l’amicale des donneurs de sang » et les danseuses de l’association « Alma de Luna » seront également dans le cortège.

Salle du jeu de Paume :

Lors de l’arrivée des chars, ils laisseront la place au dernier char qui transporte Monsieur Carnaval afin qu’il puisse être installé à l’endroit où il sera brulé.

Un discours (jugement) sera donné par Henri Borriglione et Gilles Ournac

Embrasement de Monsieur Carnaval

Chants en Occitan

Spectacle de l’association « Alma de Luna » sur l’estrade à l’intérieur de la salle. Elles auront besoin d’une sono.

L’idée d’un bal masqué a été retenu par l’ensemble des personnes présentes.

Une sono est prêtée par Lionel Ubeda.

Après avoir demandé à l’ensemble des personnes présentes qui souhaiterait tenir un stand restauration (repas), les « Festéjaïres » proposent de faire des plateaux tapas. La tireuse à bière de l’association « AOCS » leur sera prêté ainsi qu’une friteuse.

Il est demandé la mise à disposition de la salle Visneacov pour les majorettes.

Rappel : une demande en mairie doit être demandé par les assos qui tiendront un stand buvette.

Sécurité :

Il y a actuellement 6 personnes (David Meillière, Laurent Chauvin, Eric Cibenel, Jean Michel Arenas, Gilles Escolano, Mélanie By,) qui prennent en charge la sécurité du carnaval. 4 autres personnes de l’association « Ramd’Aude » se proposent également : Martine Aviles, Marie-claude Bompart, Jean-francois Bompart, Christianne Bonhommet)

Il manque tout de même encore quelques personnes afin de pouvoir encadrer au mieux le carnaval.

Les personnes en charge de la sécurité utiliseront les téléphones portables pour la communication tout au long du défilé et non les talkies-walkies.

Il est important que chaque char puisse être encadré par deux personnes afin d’assurer leur sécurité.

Communication :

Proposition de joindre l’affiche du carnaval par mail aux associations afin qu’elles puissent la diffuser au plus grand nombre. Nous l’enverrons en même temps que le compte rendu.

Une banderole de 6m a été commandé elle sera accrochée au niveau de la MLCC jusqu’au garage Renault.

Serge Alvarez se propose d’amener des affiches du carnaval dans quelques commerces des villages voisins.

La publicité du carnaval se fera sur :

• Les panneaux lumineux
  • Banderole à l’entrée du village
  • Journal et radio
  • Affiches A3 et A4 (déjà distribuer à tous les commerçants de Cuxac)
  • 15 panneaux d’affichage 60x80 installés à plusieurs croisements dans le village
  • Mots à chaque élève des écoles ainsi que les enfants de la crèche.
  • Mails aux associations avec l’affiche du carnaval

Conclusion :

Nous aurions besoins d’aide :

• Pour la réalisation de certains chars
  • Pour la sécurité des chars et la circulation lors du défilé

Prochaine réunion jeudi 24 mars à 18h30 salle du conseil

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.