Envie de participer ?

La Randonnée pédestre sportive

Les sorties sont organisées le lundi et le jeudi au départ de Cuxac d’Aude sur la demi-journée (Covoiturage).

La moyenne des sorties est d'environ 2 à 4 heures de marche plus les arrêts. Le lundi deux boucles de marche sont au programme. Une sportive et une plus courte.

En automne et au printemps, des sorties en montagne ou petite montagne sont organisées avec un dénivelé plus important. Dans la mesure du possible deux niveaux sont proposés afin de permettre aux moins aguerris de participer à la sortie sur un parcours allégé mais qui n'en reste pas moins montagneux.

Des sorties à la journée et des week-ends sont également organisés. Aux beaux jours des séjours hors du département sont programmés. En hiver des week-ends raquettes sont proposés.

La Rando douce

Elle s'adresse

Au randonneur débutant souhaitant découvrir doucement cette activité sportive.

À un ancien randonneur ne pouvant plus faire de grandes randonnées tant au niveau de la difficulté que de l'intensité.

A un amoureux de la randonnée n'ayant pas forcément le temps de partir à la journée.

A un randonneur présentant ponctuellement un handicap physique le freinant dans son rythme habituel, mais ne souhaitant pas pour autant arrêter ce sport.

A un randonneur amoureux de la nature et du patrimoine local souhaitant prendre le temps de les (re)découvrir.

Organisation

Un groupe de référents est chargé des programmations, coordination, diffusion des rendez-vous et de l’accompagnement des sorties. Les participants peuvent proposer des sorties aux référents.

Chaque sortie est annoncée avec date, heure et lieu de rendez-vous, accompagnée d’un descriptif succinct. Les conditions de participation exigent uniquement d’être adhérent à l’association. La participation aux sorties est totalement libre, uniquement soumise au désir de chacun.